Le dragster
Le dragster est un sport automobile d’accélération né pendant la prohibition aux USA ou s’affronte des véhicules à 4 roues et 2 roues. Ces véhicules se distinguent par des moteurs surpuissants pouvant atteindre 30 000 ch.
Comme vous pouvez l’imaginer le plein de carburant de ces véhicules ne se fait pas à la pompe à essence mais avec des mélanges plutôt explosifs, le plus répandu est celui au » Nitro « qui apporte un décuplement de l’accélération. A ses débuts le dragster utilisait des moteurs a explosion gonflé maintenant ils sont remplacés par des moteurs à réaction. Il s’agit de vrais avions de chasse terrestres.
Les courses
Il existe plusieurs courses de dragster mais toutes ont le même but : la vitesse. Les compétitions se disputent à 1 contre 1 ou seul contre le chronomètre, les terrains aussi peuvent changer selon les endroits et les besoins ( Béton, Macadam, Sable, etc). Mais il existe seulement 2 types de distance le 1/8 de miles qui équivaut a 201.16 mètres et le 1/4 de miles qui lui représente 402.32 mètres, les records mondiaux sont détenu par des français. Le 1/8 de miles par Vincent Perrot en 2.6 secondes avec une vitesse pointe de 403 Km/h et le 1/4 de miles par Bob Feeler en 3.5 secondes à la vitesse folle de 621 Km/h. Il s’agit d’un sport ouvert à tout le monde professionnel ou amateur avec de nombreuses compétitions amateures dans le monde entier.